ॐ Osef du nom.. ॐ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon ami Boesgaard

2 participants

Aller en bas

Mon ami Boesgaard Empty Mon ami Boesgaard

Message par Ardonite le preux Sam 27 Juil - 14:18

Voilà, je commence un peu les discussions musicales sur ce forum ; et puisque je lance le sujet, pourquoi ne pas de suite parler de mon artiste préféré ?

Si jamais je devais faire un jour mes propres morceaux Trance, ils ressembleraient à ceux de Martin Hansen Boesgaard, qui, comme son nom l'indique, est un jeune DJ Danois.

Je suis tombé sur sa chaîne en novembre 2011, et quand j'ai perdu ma chaîne à cause de mon mot de passe égaré, j'en ai recréé une exprès pour m'abonner à lui et commenter ses productions.
A l'époque où je suis entré en contact avec sa musique, il avait à peine 700 abonnés. Aujourd'hui il en a le double, mais comme c'est loin d'être suffisant, je n'hésite jamais à lui faire de la pub.

J'ai beau être du côté psychédélique de la Trance, l'artiste qui m'a le plus marqué est bien ce compositeur qui produit, en plus du Chill-Out, Dance et Hardstyle, une Trance très particulière, à mi-chemin entre Fantasy Trance et Uplifting Trance, avec des caractéristiques tenant tant bien de la Dream Trance que de la Techno Trance.

Si je vous en parle, c'est parce que sa musique me rend tout simplement heureux, et aucun autre artiste électronique ne m'a autant mis dans tous mes états.

Alors, cet artiste, qu'a-t-il de spécial ?

Il produit une Trance unique, qui ne ressemble à aucune autre, puisque déjà, elle n'a rien d'hypnotique, et le travail est beaucoup plus porté sur les mélodies que sur le rythme. Car au fond, Boesgaard n'est pas un Tranceux. Il fait de la trance parce qu'aujourd'hui, c'est le genre idéal de musique pour servir de support aux créations mélodiques de son esprit, mais fût-il né à une autre époque qu'il aurait reproduit les mêmes mélodies avec d'autres instruments.

La Trance de Boesgaard est la moins automatique que je connaisse. C'est même à la limite un défaut chez lui, puisque, en tant qu'autodidacte, il avait quand il a commencé de grosses lacunes du côté technique, notamment à propos des lignes de basses ou de la mise en place d'un climax, et encore aujourd'hui, il a du chemin à faire. Sa musique n'est pas parfaite, mais en même temps, c'est terriblement difficile de manipuler à la perfection les thèmes qu'il propose.

Mais ce qui fait sa différence, c'est qu'il met tellement d'âme dans sa musique qu'elle ne peut pas m'empêcher de vibrer d'émotion quand je l'écoute. C'est une musique très sensible, très délicate, et chaque morceau donne l'impression d'être un être vivant, une petite créature sortie d'un conte de fées.

Mais surtout, Boesgaard fait sortir de son esprit des thèmes mélodiques très intenses et très poétiques, ce qui donne aux morceaux un rythme très organique. Ces thèmes, qui sont parfois joués au piano, se gravent dans votre tête et y restent, et en tout cas chez moi, ils se répètent en boucle dans ma tête.

En plus, la production de Boesgaard est à la fois très abondante, très variée, et presque entièrement disponible gratuitement.
Son style, tout en gardant les traces d'une forte identité, se renouvelle d'année en année, à raison des dizaines de morceaux qu'il compose chaque année. Et comme je l'ai déjà dit, il verse dans plusieurs sortes de musique électronique.

Voici quelques uns de ses morceaux. J'espère que vous les apprécierez autant que moi. Ces vidéos se trouvent sur sa chaîne « marindoom », n'hésitez pas à vous abonner si ça vous plaît.





Ardonite le preux
Ardonite le preux

Messages : 46
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : YOLO SWAG !

https://www.youtube.com/channel/UCw91KPsuVQ_lRWpVjktPkdA

Revenir en haut Aller en bas

Mon ami Boesgaard Empty Re: Mon ami Boesgaard

Message par Nyu_Tux Mer 31 Juil - 15:01

Ouah c'est spécial ^^ pas trop ma tasse de thé, j'ai presque eu l'impression d'entendre du Scooter sur la 2ème vidéo... mais c'est effectivement un mélange de styles intéressant, juste pas assez psyché pour moi Wink
Nyu_Tux
Nyu_Tux
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 35
Localisation : High

https://osef-trip.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum